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Créer un blog est indispensable pour se démarquer de votre concurrence. C’est avant tout un moyen de communication qui fera son effet sur le référencement naturel (SEO) de votre site sur les moteurs de recherche, et donc cela permet d’augmenter considérablement le trafic généré ! Saisissez donc l’opportunité en suivant les trucs et astuces décrites dans cet article !
Blog et site internet, est-ce bien compatible ?
Nous entendons souvent dire que de réaliser un blog n’est pas utile lorsque nous avons un site e-commerce ou un simple site vitrine : c’est FAUX ! Bien au contraire, réaliser un blog en complément de votre site internet est une plus-value exceptionnelle, en référencement naturel mais pas seulement !
- Vous favorisez votre marketing de contenu. Vous vous rapprochez de vos clients avec des sujets intéressants, qui vous placent en expert de votre domaine
- Vous augmentez le nombre de pages de votre site, ce qui favorise non seulement votre référencement naturel, mais aussi la possibilité aux visiteurs de votre site internet de naviguer d’articles en articles
- Vous améliorez votre maillage interne, et vous pouvez donc amener vos visiteurs plus facilement vers votre site et ce que vous y vendez
La réponse est OUI ! Mais comment mettre tout ça en place ?
Créer un blog c’est avant tout communiquer régulièrement
Une des règles d’or avant de se lancer dans le lancement d’un blog et d’être régulier. Les moteurs de recherche adorent les derniers contenus mis à jour afin de proposer aux internautes les résultats les plus optimisés possible. Pour cela, quelques outils sont indispensables
La réalisation d’un calendrier éditorial
Ce planning est votre ligne de mire : la régularité. Il est à établir le plus en amont possible, car lorsque vous perdez le cap, il vous maintient à flot ! Écrivez-y vos idées, sans pour autant s’en fixer, ainsi que vos dates de publication.
Une veille concurrentielle
Beaucoup de rédacteurs talentueux ont peut-être déjà travaillé sur votre sujet chez les concurrents, ou ont détecté une news que vous avez raté, alors inspirez-vous ! Attention, aussi malin que vous soyez, ne copiez jamais le travail des autres.
Vous doutez de votre rythme ? C’est vous qui le définissez ! 1 article par jour, par semaine, par mois… Un blog, c’est avant tout un travail dans la durée.
Créer un blog, c’est être mieux référencé avec les mots-clés et quoi d’autre ?
Tant que vous utilisez correctement les bonnes méthodes, vous générez automatiquement plus de trafic en améliorant votre référencement naturel :
- Vérifiez la pertinence de vos mots-clés : en utilisant des outils comme Ahrefs, Ubersuggest, SEMrush
- Ne choisissez qu’un seul titre H1 et des titres avec des balises titres logiques : h2 pour le titre de paragraphe et h3 pour les sous-titres. Essayez de tourner vos titres en question
- Travailler la mise en page des images (au moins 2) avec la balise alt
- Utilisez des liens internes vers d’autres articles ou externes pour des termes techniques
- Ne rédigez pas d’articles trop longs ! 800 à 1000 mots, c’est la moyenne qu’il faut atteindre
4 – Créer un blog pour une meilleure image ?
Pensez à développer un blog qui favorise l’image de votre marque ! Vous êtes expert dans votre domaine, partagez votre savoir. Vos articles sont le reflet de vos compétences, vous êtes très doués, nous n’en doutons pas, alors communiquer sur vos connaissances.
- Réalisez des livres blancs, gratuits, afin de donner vos meilleurs conseils ! Insérez- les dans vos articles : les visiteurs de votre blog seront reconnaissants du contenu que vous leur offrez.
- Faites la promotion de vos articles sur vos réseaux sociaux. Votre contenu a le mérite d’être lu, et un bel article est un super contenu à partager avec vos followers de Twitter, Facebook ou LinkedIn.
- Utilisez vos articles pour nourrir une newsletter, avec des sujets d’actualités ciblés pour votre clientèle.
Vos prospects n’auront aucun doute sur votre expertise, s’il tombe sur vos articles, il ne sera que rassuré sur ce que vous lui vendez.
5 – Pensez-vous à la quantité de vos articles ou à réaliser un contenu de qualité ?
Ne surtout pas privilégier la quantité à la qualité ! Vous ne devez pas être une usine à articles, et négliger la qualité de vos articles. Soignez votre image, d’abord en utilisant un thème graphique lisible et ordonné, puis travaillez vos textes et vos sujets. Et surtout soyez patient !
Ce n’est pas parce qu’on produit beaucoup plus qu’on produit mieux, le blogging est un travail de longue haleine, améliorez-vous continuellement pour atteindre vos objectifs.
Cependant, il est important de penser à des outils de suivi de performance afin de mieux connaître les sujets qui intéressent votre audience, utilisez les chiffres dont vous disposez sans qu’ils prennent le dessus sur votre travail
Oui ! Il faut intégrer un blog à votre site internet si vous êtes en capacité de le faire. Vous avez tous les conseils entre vos mains pour réaliser votre blog avec efficacité. N’hésitez pas à partager d’autres conseils avec nous, l’agence 307Studio restera toujours à l’écoute de vos talents.